La main dans le snack

4

7 septembre 2014 par johnniebeetroot

Saloon,

Attention, le récit qui suit repose sur des faits réels. Toutefois, afin de préserver l’anonymat des personnes concernées, tous les éléments cités sont purement fictifs.

Une histoire vraie, ou presque

11h. Une fois de plus, le même phénomène se produit. Ton ventre gargouille, ta vigilance baisse, ton esprit se met à battre la campagne. Tu as des visions kaléidoscopiques du rondouillard bonhomme Haribo enlaçant fougueusement le Prince de Lu. Tu essaies de chasser cette image de ton esprit car tu as décidé qu’aujourd’hui, tu serais forte. Non. Non au grignotage. Non aux sucreries intempestives. Non aux Twix. Non aux M&M’s. Non aux Oreo (surtout sous les bras, ça fait pas très bon genre). Et puis non au KitKat, mais c’est vraiment parce que ça a un nom de bouffe pour chats.

Sache que tu n’es pas la seule à endurer ça. Tous les jours, ce sont des millions de Français qui sont également frappés par ce fléau : la fringale d’11h. Certains, comme le grand spécialiste de la question, le Dr Nicolas Sion, vont même jusqu’à affirmer que l’ensemble de la population serait touchée à des degrés divers. En effet, selon les individus, la fringale d’11h peut revêtir la forme de fringale de 10h ou de 16h. Il ne s’agit pas moins du même phénomène.

Un phénomène bien connu du monde scientifique

Alors, la fringale d’11h est-elle le mal du siècle ? « Que nenni, pain du tout », répond la cohorte de scientifiques qui a travaillé sur le sujet. La fringale d’11h est connue depuis la nuit des temps et nos ancêtres y ont fait abondamment référence. En effet, on la retrouve chez les Romains sous le terme de fringalus donzorus et des manuscrits retrouvés en Egypte font état de phénomènes semblables. Notamment sous la plume du grand Tout-En’Cas-Mon. 

Mais heureusement, Johnnie est là

Encore une fois, heureusement que Johnnie passe pile au bon moment pour vous sauver de la mouise. Parce que pour tout vous dire, la fringale d’11h ça me connaît. Pas étonnant avec une activité cérébrale aussi intense que la mienne. Faut bien que je leur redonne du fioule, à mes petites neurones affamées.

Mais vous me connaissez : pas question de verser dans la jeunkfoude. C’est pas avec ça qu’on reprend des forces, alors que c’est avec ça qu’on prend des kilos. 

Alors aujourd’hui, en exclusivité, je vous donne quelques idées de trucs cosmétibles « en-cas » de fringales.

Snack box RT

Des fruits : je sens une pointe de déception de votre part, et franchement, ça me surprend. Parce que rien de tel qu’un fruit pour vous apporter des fibres, des vitamines et du sucre pas trafiqué pour que vous évitiez la mort par inanimation. Ma copine Lou Khoume, elle, elle mange des baby carottes vers le coup de 16h. Bon, on n’est pas obligé de faire comme elle. Une banane ça marche aussi. Ou une baby banane si vous êtes vous aussi adepte du nanisme végétal. (Et pas de l’onanisme végétal, merci).

Des fruits secs : vous aurez l’embarras du choix dans l’univers ultra excitant des pruneaux, cranberries, raisins secs, abricots secs, figues séchées, et même (nous la retrouvons) de la banane séchée ! D’ailleurs, à ceux qui n’ont jamais vu de banane séchée, vous serez surpris de constater que ça ressemble à s’y méprendre à une crotte de chien (mais une crotte de chien avec du potassium, du magnésium et des fibres). Et si vous montrez ça a vos collègues, vu l’apparence que ça a, vous êtes parti pour au moins 15 minutes de conversation. La banane séchée, un vrai lubrifiant social. 

Des noix : regardez les écureuils, eux ils ont tout compris à la vie. Quand ils ont faim, ils mangent des noisettes. Et bien vous pouvez faire pareil. Et vous pouvez faire semblant d’être plus intelligent que les écureuil en variant pour des amandes ou des noix. Ca marche aussi et c’est une bonne source de lipides de qualité. Et les lipides de qualité, on aime ça chez Johnnie Beetroot. Lipidip Hourrah !

Des céréales complètes : et j’insiste beaucoup sur l’aspect complet de la chose. Ca peut prendre la forme de pain complet, de galettes de céréales et autres joyeusetés. On évite, à l’inverse, les farines blanches, surtout sous forme de biscuits qui contiennent aussi du gras et du sucre. Bon après, vous faites ce que vous voulez. Moi, je dis ça pour rendre service. Mon délire du moment (parce que je suis quand même du genre à bien aimer rigoler, des fois que vous Xavier pas remarqué) c’est de faire des tartines de pain de seigle avec un peu de purée d’amandes et de sirop d’agave. Gros fun garanti.

Enfin, parce qu’on est pas psychofrigide, vous pouvez aussi glisser quelques fèves de cacao ou un peu de chocolat dans votre snack à main. Promis, je vous jetterai pas la pierre.

Allez, à la revoyure !

Publicités

4 réflexions sur “La main dans le snack

  1. Délia dit :

    Elle est chouette ta snack box!
    Que des trucs que j’aime!
    En snack j’adore manger des fruits secs, et du chocolat par petits carrés (ou pas tablette? hahem).
    En tous les cas, je pense que je serais capable de me créer des fringales pour taper dans ta boite haha!
    Des bisous!

    J'aime

  2. Huuuum, cette petite photo elle fait trop envie !! Je suis en pénurie de noix et amandes, il faut que je fasse le plein demain. En tous cas cette rentrée, je vais penser à toi à chaque petite pause !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Reçois les nouveaux articles par mail. Je n'écris pas beaucoup donc tu ne seras pas spammé...

Rejoignez 75 autres abonnés

Hellocoton

Pinterest

Catégories

Archives

Instagram

Je découvre Les Savantes sur @franceinter par @laurenbastide et c'est super 👍🏾💪🙏🏼 #feminisme Docu sur la Sécurité sociale aujourd'hui à Saint Michel. Super 👍#securitesociale #solidarite Hier au Théâtre du Palais Royal pour la pièce Edmond, c'était super 👍 🤗#theatre #edmond #edmondrostand Enfin dispo à la bibli! #vendredilecture #mathilderamadier #startup #precarisation
%d blogueurs aiment cette page :