Miscellanées d’août

8

31 août 2014 par johnniebeetroot

Crédit photo Sarah Loven pour Free People

Crédit photo Sarah Loven pour Free People

Saloon,

Une fois n’est pas coutume, je vais faire les choses bien puisque voici les Miscellanées d’août… le 31 août. C’est mieux que les Miscellanées de juillet d’il y a quinze jours. A croire que je me professionnalise.

Comme le veut la longue tradition de la rubrique inaugurée le mois dernier, je vous propose une petite balade en jument virtuelle parmi toutes les choses que j’ai aimées au mois d’août.

Comme le retour de l’automne.

Non, je rigole.

Plutôt des petites choses qui rendent de bonne humeur. Parce que, maintenant que vous commencez à connaître un peu Johnnie, vous savez bien que c’est pas le genre de la maison d’être négatif. On n’est pas en train de faire de la photo, que je sache. Alors on arrête de dire « qu’ils sont pénibles, les gens » (c’est très exagéré, d’autant qu’ils ne s’appellent pas tous Jean) et on regarde les truc koules qui nous entourent.

Et comme on peut toujours compter sur Johnnie, je vous ai fait une partie du travail. Mon côté Grand Sire (concis).

Sur le ouèb

Ecosia

Ecosia

Grosse découverte de l’année avec ce moteur de recherche. Avant, j’utilisais Google. Et quand je faisais une recherche Google, j’avais des résultats. Maintenant que j’utilise Ecosia, j’ai des résultats et en plus je plante des arbres. Des vrais, avec des feuilles et tout, pas un truc virtuel qui pousse dans mon smartfaune.

Intervention de Jaquiche Kinidi : « Mais c’est pas possible un truc pareil, ça fait pas pousser les arbres de faire des recherches sur le ouèb« .

Hé si Jaquiche, détrompe-toi ! Ecosia reverse 80% de ses revenus sous forme de dons pour reboiser le Brésil. C’est super todo bem ça ! Et pour les plus sceptiques, vous pouvez vous procurer le reçu des dons (Camillo). Pour ma part, depuis que je l’utilise, mes recherches (agglomérées à celles d’autres gens, je m’appelle pas WounedeurWoumane) ont permis de planter 235 arbres. Et oui. J’envoie la capture d’écran à ceux qui me croient pas.

Store Wars

Une vidéo qui donne la patate. (Et la patate, c’est bon pour la sautée. Mouah ah ah). Voici une version de Star Wars sur fond de lutte entre légumes bio et agriculture intensive. C’est bourré de références et de jeux de mots idiots comme on les aime sur johnniebeetroot. Au final, ça donne la symbiose suivante : un truc complètement con et brillant à la fois.

Le Bon Coin

(Alors c’est très bizarre, mais en faisant une recherche dans la partie « Images » d’Ecosia pour illustrer Le bon Coin, je suis tombée sur une photo d’un monsieur qui montre son zizi. J’étais un peu choquée. Je suppose que c’est sa façon à lui de planter des arbres. Du coup j’ai laissé tomber cette histoire de photo.)

Bref, qui aurait cru que ce site, au graphisme délicieusement ringard et déjà connu de la France entière allait être mentionné sur cette page ?

Et bien parce que le Bon Coin, c’est un peu le Las Vegas de la seconde-main (sans sosies d’Elvis. Quoique. Cf. ceci). J’avais réalisé quelques achats sur ce site (spéciale dédicace à toi, robot Magimix) mais je n’y avais jamais rien vendu. Alors, comme on est un peu aventuriers avec Elvis Parsley, on s’est dit : « Et si on donnait un deuxième foyer à tous les trucs qui dorment dans les placards ? ». Y a pas à dire, on est souvent plus inspirés à deux que tout seul.

En l’espace de quelques jours, on a vendu / donné tout le fourbi qui ne nous servait plus. Au-revoir batteur de cuisine. Adios mini-four. Sayonara carafe Brita. Hasta la vista rice-cooker.

D’ailleurs, j’en profite pour rappeler que je mets en vente des sabots-sandales taille 39 (sur ma page La Chope). Je ne comprends pas bien pourquoi personne ne s’est encore porté acquéreur. J’avais donc l’air si con que ça quand je les portais ??

Reportage

Endoc(t)rinement par Stéphane Horel – Diffusé le 9 août sur France 5

La rubrique des miscellanées ne serait pas ce qu’elle est sans le reportage du mois. Et là, il est question de perturbateurs endocriniens. Et, plus spécifiquement, d’une enquête sur les coulisses de la Commission Européenne (supposée) chargée de les réguler. Comme on pouvait malheureusement le deviner, il y est question de lobbying et de conflits d’intérêts.

Bref, un super travail d’investigation. Et je dirais même, à l’instar de ce duo de comiques anglais, que sur ce coup, Stéphane Horel est hardie.

Lectures

9782266247917

Comment changer enfin le monde par John-Paul Flintoff – Pocket, The School of Life

Autant vous dire que le titre m’a tapé dans l’oeil. ENFIN quelqu’un avec un peu d’ambition. Et en plus il a un nom génial car le mec, il s’appelle pas Jean-Paul comme tout le monde, non lui c’est JOHN-PAUL. Classe.

Enfin ça se trouve, il s’appelle vraiment Jean-Paul mais ça devient John-Paul à cause de l’accent marseillais. Va savoir.

Bref.

Pour une fois qu’un type propose de changer le monde, plutôt que soi-même ou son entourage, je salue l’initiative. Et je dis : « Bravo John-Paul. Toi tu as compris d’où venait le problème : c’est pas moi, c’est le monde. C’est bien ce que j’avais toujours pensé. »

Et John-Paul, qui est du genre fortiche, donne une lecture très intéressante de l’impact que nous avons tous, à notre niveau, sur la marche du monde. Comment nos choix de consommation, nos activités, ou nos prises de parole ont une influence. Et comment nous pouvons donner du sens à nos actions, même celles qui semblent les plus anodines.

Ca fait réfléchir, ça donne de l’espoir, ça recharge les batteries. Et si on s’y met tous, peut-être qu’on va vraiment finir par changer le monde, si ça se trouve.

Cosm’éthique

Huile de massage relaxante – AromaZone

Catalogue_Huiles-massage_relaxante

J’adore ce truc. Je m’en suis tartiné tous les soirs une bonne partie du mois d’août. Mes draps sont ruinés mais qu’importe.

D’abord, l’odeur est à tomber. Ce qui est plutôt pas mal puisque c’est fait pour dormir. Ca change des trucs que j’ai qui sentent un peu la grand-mère (mais la grand-mère pas morte, hein). Et c’est vrai que j’ai l’impression de mieux dormir avec. Faut dire que se masser tout le corps tous les soirs, ça fatigue. Et quand je dis « tout le corps », c’est vraiment TOUT le corps. Car il ne faudrait quand même pas négliger la contribution de ses fesses à un sommeil de qualité.

Et voilà les amis pour mes miscellanées du mois d’août. Et vous, vous avez des coups de coeur à partager ?

Publicités

8 réflexions sur “Miscellanées d’août

  1. Charlotte C. dit :

    Moi, mon coup de cœur du mois c’est Johnnie Beetroot !

    J'aime

  2. Je tiens à dire que j’ai éclaté de rire sur l’histoire du « John-Paul » et c’est pas si facile que ça de me faire rire le lundi matin, donc merci !
    Encore un bouquin que j’ai envie d’acheter tiens, va falloir que je loue un appart plus grand pour y entasser tous mes livres…
    Sinon le bon coin c’est un peu la vie, quand je m’ennuie je regarde ce qu’il y a à vendre dans mon arrondissement, c’est très drôle (j’ai donc découvert que tu pouvais acheter un sac plastique Vanessa Bruno à 5 euros, histoire de faire style tu as les moyens d’acheter des trucs là bas….)

    J'aime

    • Hello le coquelicot vert ! Et oui, bien épatant le coup de John-Paul. C’est un peu comme si tu t’appelais Hercouille.
      Pour le bouquin, je crois que tu es sur Paris, je peux te le prêter si tu veux (et si ça peut attendre la fin du mois because je pars en voyage en milieu de semaine prochaine).
      Et j’espère que quand tu t’amuses à te promener sur le Bon Coin tu ne tombes pas sur des messieurs qui montrent leur zizi (parce que ça surprend quand tu ne t’y attends pas).

      J'aime

      • Merci pour ta proposition, c’est très sympa !
        Ca peut attendre pas de soucis, j’ai déjà 12 000 livres en attente d’être lus de toute façon !
        Tu pars ouuuuuuu ?

        J'aime

      • No problemo, tu me diras quand tu le veux. Je pars à Nouille Wok avec Elvis Parsley en début de semaine prochaine. Y a peut-être bien des chances pour que vous en entendiez un peu parler sur le blog à mon retour… ;-P

        J'aime

  3. caliesi dit :

    Ah Ecosia je connaissais pas tiens, une bonne découverte merci ! Ma découverte du mois c’est Colin Beavan le « No Impact Man » – après tout le monde bien sûr c’est pas neuf mais c’est tout moi!

    J'aime

    • Hello ! Merci pour ton message ! Ah oui le No Impact Man, j’ai adoré le lire ! Ca donne à réfléchir (et à agir). J’avais ensuite enchaîné sur celui de Béa Johnson mais qui devenait du coup un peu redondant (et je ne m’y suis pas autant attachée qu’à Colin et sa petite famille… 🙂 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Reçois les nouveaux articles par mail. Je n'écris pas beaucoup donc tu ne seras pas spammé...

Rejoignez 75 autres abonnés

Hellocoton

Pinterest

Catégories

Archives

Instagram

Metallic #hendrix Irvin de la #citedesenfantsperdus #cityoflostchildren ; expo #carojeunet Costume de #miette par #jeanpaulgaultier pour #lacitedesenfantsperdus #cityoflostchildren ; expo #carojeunet #Jeunet et #audreytautou pour #unlongdimanchedefiançailles ; expo #carojeunet
%d blogueurs aiment cette page :