Métro, boulot, bento

Poster un commentaire

7 août 2014 par johnniebeetroot

Saloon ça va ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que mon Elvis Parsley sait toujours taper juste pour me faire un cadeau (en grande partie parce que je lui dis quoi m’offrir, mais bon…). Le dernier en date est cette super boîte à lunch EcoLunchBox, intégralement en inox 100% sans plastique !

ECO LunchBox final

Parce qu’évidemment, en bonne partisane d’une alimentation saine, je m’apporte tous les jours mon bento au bureau, ce qui me fait d’ailleurs un point commun avec le regretté Eric Morena (Oh mon Bento-oh-oh-oh..!).

En fait j’appelle ça un « bento » pour faire chic, mais ça n’est rien de plus que mon déj, mon lunch, mon tupèrwèèère… Et oui, contrairement à Pierre Perret, je ne préfère pas manger à la cantine, même avec mes copains et mes copines… J’opte pour le bento bio et végétal (et la compagnie de ma collègue Echalotte Gainsbourg qui est aussi tapée que moi en matière de bien-être alimentaire – spéciale dédicace)…

Bon d’accord Johnnie, mais qu’est-ce qu’elle a de spécial, ta bouate ? 

Avant de trouver la ECOLunchBox, j’utilisais par défaut une boîte en verre avec couvercle en plastique sans BPA… Mais cette histoire de couvercle m’embêtait… (car, rappelons-le, le plastique reste un sous-produit de l’industrie pétrochimique même quand il ne contient pas de BPA… Être intégriste c’est comme être nudiste : on l’est ou on ne l’est pas). Je savais donc que je devais trouver une autre solution tôt ou tard. Je dirais même « bentôt ou tard »…

Après des nuits sans sommeil passées à écluser le ouèb avec avidité, j’ai fini par trouver celle sur laquelle j’allais jeter mon dévolu. (Une petite parenthèse : est-ce que quelqu’un pourra un jour m’expliquer pourquoi on JETTE systématiquement son dévolu ? On ne peut pas le poser soigneusement quelque part ? Est-ce qu’on est vraiment obligé de le balancer à chaque fois ??).

Bref, je venais de trouver la chaussure de mon pied, le couvercle de mon pot, la boîte de mon bento.

Ouais bah OK, c’est une bouate…

Ah mais je vous vois venir avec votre cynisme ! La ECOLunchBox n’est pas une boîte comme les autres ! Et j’m’en vas vous dire pourquoué (j’aime bien prendre un accent un peu terroir dans ces cas-là. Je trouve que ça rajoute de l’intensité à mes propos).

Attention, je dégaine l’argumentaire, fallait pas m’ chercher :

  • Comme elle est en inox, elle est réutilisable à l’infini et super résistante. Je pourrai la léguer à mes enfants, qui pourront la donner aux leurs. Youpi, c’est le cycle de la vie.
  • On peut mettre plein de choses dedans. Comme ça, on ne meure pas de faim par exemple. Et elle n’est pas encombrante pour autant car elle fait à peine la taille d’un smartphone (non, là je déconne).
  • Elle est fabriqué en Inde dans un atelier responsable : parce que mon déjeuner ne doit pas contribuer à asservir des êtres humains, tout simplement. Spéciale dédicace à toi, H&M / Mango / Zara… (Rayer la mention inutile… Mince, il n’y en a pas…).
  • Pas besoin d’autre emballage donc pas de déchets. Double youpi et on remue les bras.
  • Pas de matériaux toxiques du genre Bisphénol A, ou du genre phtalates, ou du genre plomb. Perso, je n’ai pas très envie de me transformer en monstre à trois têtes ou de donner naissance un jour à une méduse sur-poilue (mais ça n’engage que moi).

Maintenant vous comprenez pourquoi ça me rend tofu tout flamme !

Et kékonmé dans ta lunchbox ?

Pas question de manger trois feuilles de salades, on fait un repas équilibré ! C’est à dire :

  • Des sucres complexes. En gros, des sucres un peu compliqués à comprendre mais c’est pour ça que c’est bon pour la santé. Ca peut être du quinoa, du sarrasin, du maïs, du millet…
  • De la protéine végétale (lentilles, haricot, fèves, graines germées, soja…)
  • Des légumes de toutes les couleurs, bio et de saison !
  • Des graines (graines de chanvre, de chia, de sésame, de courge…)

Bento du jour

Le tout c’est de jouer sur la variété… Ca peut impressionner comme ça, mais en réalité ça ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation ; il suffit de cuisiner en plus grande quantité le soir.

Sur ce, les amis, je vous dis à bento !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Reçois les nouveaux articles par mail. Je n'écris pas beaucoup donc tu ne seras pas spammé...

Rejoignez 75 autres abonnés

Hellocoton

Pinterest

Catégories

Archives

Instagram

Metallic #hendrix Irvin de la #citedesenfantsperdus #cityoflostchildren ; expo #carojeunet Costume de #miette par #jeanpaulgaultier pour #lacitedesenfantsperdus #cityoflostchildren ; expo #carojeunet #Jeunet et #audreytautou pour #unlongdimanchedefiançailles ; expo #carojeunet
%d blogueurs aiment cette page :