Dansons le Chia-chia-chia !

Poster un commentaire

27 juillet 2014 par johnniebeetroot

Saloon, ça va ? Aujourd’hui, on continue sur notre lancée des petits-déjeuners énergétiques ! Et la guest-star du jour, c’est le chia ! Et plus spécifiquement les graines de chia (parce que ce n’est pas un blog scato ici…). Les graines de chia… quel intérêt ?  Et bien plein ! (voilà, c’est fini, merci pour votre visite…). Non, en gros et pour faire simple, les graines de chia sont bourrées (hips !) de protéines, de fibres (donc top pour le transit… d’où le nom de « chia »…), d’oméga-3, de phosphore, de calcium… Un super superaliment, donc ! Autre caractéristique de ces petites graines magiques : quand on les laisse tremper quelques heures dans l’eau, elles produisent une sortent de gelée, super cool pour une texture porridge. 2ème intérêt de la chose : les graines, lorsqu’elles sont trempées dans l’eau, libèrent des enzymes pour enclencher la germination, ce qui a pour effet de démultiplier leurs propriétés nutritives… Et ça c’est super bueno ! Alors c’est parti pour la recette du Porridge aux graines de chia ! Voici de quoi vous aurez besoin :

  • D’une cuillère à soupe de graines de chia (SANS blague ?!?)
  • D’une cuillère à soupe d’autres graines : ici j’ai pris des graines de pavot mais vous pouvez aussi utiliser des graines de lin, de sésame, de tournesol, de courge…
  • D’une petite poignée de noix (ici des amandes, mais ça peut aussi être des noisettes, des pistaches, des noix de Pécan, des noix du Brésil, enfin je pense que vous avez capté le truc…)
  • D’une petite poignée de fruits secs : ici des cranberries, aussi connues sous le nom de « canneberges » en bon Français et des abricots secs. Pareil, ça se substitue avec ce que vous avez sous la main.
  • D’une petite cuillère de sirop d’agave
  • Quelques gouttes d’extrait naturel de vanille pour parfumer le lait végétal (facultatif)
  • Du lait végétal (ici j’ai pris du riz)
De haut en bas et de gauche à droite : graines de chia, graines de pavot, amandes, canneberges, abricots secs, arôme naturel de vanille, sirop d’agave

De haut en bas et de gauche à droite : graines de chia, graines de pavot, amandes, canneberges, abricots secs, arôme naturel de vanille, sirop d’agave

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol et laisser reposer pendant la nuit pour consommer au petit-déjeuner… ou juste quelques heures pour un snack… Et ça vous donne cette chose un peu bizarre (mais trop bonne) :

Chia Porridge Après nuit

Rajoutez un peu plus de lait végétal si vous le souhaitez et parsemez de fruits frais pour un petit-déjeuner complet !

Chia Porridge Résultat

Vous voilà prêts à affronter la journée… YEEHAW !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Reçois les nouveaux articles par mail. Je n'écris pas beaucoup donc tu ne seras pas spammé...

Rejoignez 75 autres abonnés

Hellocoton

Pinterest

Catégories

Archives

Instagram

Je découvre Les Savantes sur @franceinter par @laurenbastide et c'est super 👍🏾💪🙏🏼 #feminisme Docu sur la Sécurité sociale aujourd'hui à Saint Michel. Super 👍#securitesociale #solidarite Hier au Théâtre du Palais Royal pour la pièce Edmond, c'était super 👍 🤗#theatre #edmond #edmondrostand Enfin dispo à la bibli! #vendredilecture #mathilderamadier #startup #precarisation
%d blogueurs aiment cette page :